Qui suis-je ?

LE REIKI , un chemin de VIE et d’AMOUR INCONDITIONNEL

Cheminement

Le reiki USUI s’est présenté comme une évidence, un cheminement vers l’accomplissement. Il représente l’aboutissement d’une partie de ma vie et annonce le meilleur à venir….

Auparavant diplômée en Art (D.N.A.P) et certifiée (C.E.S.A.P) de l’école des Beaux Arts de Nantes et Lorient, différentes expériences de vie m’ont amenée au plus près de l’humain.
Si j’ai parcouru et tenté différentes expériences professionnelles suite à cela, j’ai été vite insatisfaite par les multiples négociations à engager pour devenir “artiste”. La compagnie “Y’a d l’a joie” que j’ai crée en 2002 (festival de Chalon sur Saône et d’Aurillac) aura eu une courte vie!
Néanmoins, elle m’aura permis d’aller au bout d’un rêve, de dépasser mes limites et de m’affranchir de beaucoup de peurs liées au regard d’autrui.

Le chemin s’est alors agrandi et j’ai été ensuite diplômée d’état dans l’éducation spécialisée (D.E.E.S). Durant 13 ans, j’ai accompagné des familles, des enfants en situation de grande difficulté psycho-sociale, psycho-affective. J’ai été formée à accueillir, évaluer et proposer différentes actions éducatives .

C’est alors un long chemin de doutes et de remises en question qui s’est de nouveau présenté à moi… J’avais déjà parcouru différents dispositifs de développement personnel auparavant : psychologue clinicienne, thérapie corporelle (respiration holotropique), kinésiologie, réflexologie, huttes de sudation, ateliers de développement personnel, naturopathie, recherches personnelles et utilisations des fleurs de Bach, des huiles essentielles, lectures diverses…

Les rencontres que la vie m’ont offertes m’ont permis de ré ouvrir le canal que j’avais bloqué il y a plus de 20 ans, venant d’une famille déjà ouverte à la spiritualité et à l’astrologie, au magnétisme et à l’ouverture sur les médecines dites “alternatives”.

Remerciements

Ma grand-mère, Louise, à qui je rend hommage ici, me demandait de “poser les mains” sur elle car cela la soulageait. Elle m’a transmis une manière d’aborder la vie, une sensibilité et une écoute qui m’ont permis d’aller vers celle que je suis aujourd’hui. Elle m’a également laissé un héritage de livres, de cartes et de savoir faire “autrement”. MERCI Mamina…

Ma mère aussi, avec ses cadeaux et ses attentions, son ouverture, son non jugement, a contribué à mon épanouissement et à cet aboutissement! MERCI Maman!

Mon père également, a contribué à devenir celle que je suis. Grâce à ses peintures ésotériques et à son engagement dans le chemin des questionnements incessants! Grâce à son magnétisme que j’ai tout d’abord rejeté… MERCI Papa!

Enfin, je remercie ma flamme jumelle, sans qui toute cette aventure n’aurait pas vu le jour! Grâce à sa confiance et son amour inconditionnel, j’ai osé devenir qui je suis vraiment! MERCI MON AMOUR!

Je me suis alors autorisée à recevoir de nouveaux enseignements grâce au chemin du REIKI USUI.

Je suis Maitre REIKI et j’ai reçu cette 3eme et dernière initiation par Philippe MAUGIRARD, Maitre REIKI et magnétiseur. Je suis Certifiée REIKI USUI Niveau 1 et 2 et j’ai reçu ces deux initiations par Laurence RAISON, Maitre Reiki.

MERCI à Vous de me faire confiance!