Le Reiki Usui


Le Reiki vous permettra de prendre en compte votre être dans sa globalité.
Grâce à Mikao USUI, fondateur de cette méthode d’auto traitement japonaise, vous pourrez découvrir des potentiels enfouis, vous libérer de vos carcans, vous autoriser à vous détendre et à recevoir une énergie universelle .

Le REIKI USUI agit sur les dimensions physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles. Il peut vous accompagner dans la résolution de différentes problématiques.

Le reiki agit sur

La fatigue, la dépression, l’anxiété, le manque de confiance en soi,le mal être, la nervosité, les peurs, le stress,les blocages , les difficultés relationnelles, les douleurs physiques (maux de tête, de dos, psoriasis, verrues…), les difficultés de communication, les troubles du sommeil…

Mikao USUI (1865-1926)

Le REIKI , c’est QUOI ?

En japonais, « Rei » signifie « âme, esprit » au sens de conscience spirituelle et « Ki » énergie de vie, « souffle, esprit ». Le mot « Reiki » désigne l’énergie canalisée par le praticien Reiki qui peut aussi être qualifiée « d’énergie de l’esprit », « énergie spirituelle », « énergie universelle » ou « force de l’esprit » . C’est une technique d’harmonisation énergétique conçue et développée au Japon à partir de 1922 grâce à Mikao USUI. C’est une méthode de guérison holistique très puissante.

Au delà de cette méthode, c’est avant tout un art de vivre où 5 principes sont développés .

« juste pour aujourd’hui, demeure libre de toute colère »,

« juste pour aujourd’hui,demeure libre de tout soucis »,

« juste pour aujourd’hui, exprime ta gratitude envers autrui »,

« juste pour aujourd’hui, travaille et gagne ta vie honnêtement »,

« juste pour aujourd’hui, sois bon avec tout ce qui vit ».

Dans sa jeunesse, Mikao USUI étudie le kiko au temple Bouddhiste de TendaÏ sur le Mont Kurama, au nord de Kyoto . Le Kiko (le terme Kiko est apparu au Japon dans les années 1970) est une version japonaise du Qi Gong.

Mikao USUI aurait suivi des études en médecine et en psychologie mais ses capacités de guérisseur lui auraient été révélées au cours d’une « expérience transcendantale de mort imminente »1. Il changera souvent de profession : homme d’affaires, journaliste, employé de bureau et grâce à sa formation aux arts martiaux, il deviendra garde du corps de Shinpei Goto qui fut maire de Tokyo. En 1914 ses affaires périclitent, il décide de devenir moine bouddhiste. En 1922 , à la suite d’une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-yama (pratique que l’on nomme Shyu-Gyo), il reçoit l’enseignement des bases du Reiki dans une illumination (le satori).

Il s’installe à Tokyo pour soigner et créer un centre de guérison Reiki. En 1923, alors qu’un puissant tremblement de terre suivi d’une grippe ravagent Tokyo , Mikao Usui et son équipe travaillent à soigner les rescapés, ce qui lui vaut de se faire remettre par l’Empereur le »Kun San » , la plus haute récompense japonaise.

L’ouverture d’un grand centre à Tokyo, et les voyages de Mikao Usui contribue à populariser le Reiki au Japon. Il souhaite que le Reiki soit accessible à tous et pas contrôlé par un groupe.Plusieurs Maitres REIKI ont été initiés et formés dans le monde entier par des disciples de Mikao USUI. Notamment Madame Hawayo Takata et Le Dr Churiji Hayashi.


Comment se déroule une séance?

Je vous accueille dans la bienveillance, l’écoute et le non jugement. Vous êtes à présent dans une bulle protégée, confidentielle.

Nous aurons un temps d’échange concernant votre demande ou vos questions.
En AUCUN CAS, je ne vous donnerai de conseils médicaux ni d’avis. Le REIKI ne se substitue en AUCUN CAS à un traitement médical.

CONTRE-INDICATIONS:

  • Non demande du consultant,
  • Substitution d’un traitement médical,
  • Dépression grave non suivie, médicalement,
  • Maladies psychotiques et schizophréniques.

La séance commence : Vous êtes allongé sur une table confortable , bien rembourrée, (une couverture si nécessaire vous sera fournie).
Vous gardez vos vêtements et enlevez uniquement vos chaussures.

Fermez les yeux…

La séance de REIKI propose un temps d’harmonisation de vos centres énergétiques afin d’éventuellement détecter des zones en déficit d’énergie.

Ce premier bilan va me permettre de favoriser certains endroits de votre corps afin de les rééquilibrer.

La suite se déroule de manière personnalisée selon les besoins de chacun, avec un protocole d’apposition des mains sur différents centres énergétiques ou bien directement là où votre douleur ou émotion me le demande.

Existe-t-il des effets secondaires après une séance de Reiki?

Le reiki déclenche un processus de nettoyage naturel de vos cellules. Il est ainsi conseillé de boire un peu plus d’eau que d’habitude pour faciliter l’évacuation des toxines et ce durant plusieurs jours.

Cette évacuation peut provoquer quelques inconforts temporaires tels que douleurs, maux de tête, accélération du transit, grosse fatigue , réémergence de souvenirs parfois douloureux…Tout cela est normal et disparait au bout de 24 à 48 heures. Si cela vous inquiète, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en échanger!

Nombre de séances

Quand vous faites la démarche de venir et de demander à recevoir du Reiki, vous êtes sur le chemin pour vous respecter, vous écouter et tenter de trouver des solutions. Le Reiki, dès la 1ere séance peut vous apporter détente et bien être. Cependant, cela ne sera pas suffisant pour que le travail énergétique complet puisse demeurer. En général, 3 séances, à 15 jours d’intervalle ,vous permettent d’accéder à un autre niveau de conscience.La résolution des problèmes demande un engagement et un travail en profondeur.

Cela vous permettra de prendre conscience de vos limitations, de vos peurs, de vos blocages parfois inconscients. Le but est de vous accompagner dans la découverte de vos potentiels et de soutenir vos efforts quant à la recherche de solutions durables!

Liste des mutuelles susceptibles de rembourser une séance de Reiki

En France, contrairement à l’Allemagne, au Royaume Uni et à la Suisse, Le Reiki n’est pas pris en compte dans les remboursements de la sécurité sociale . Cependant, certaines mutuelles prennent en charge une partie des séances. La liste suivante est non exhaustive:

Assurances AGF,Assurance AXA,Modelia Zen, Groupe ASSUREMA/Contrat Vie Verte, Mutuelle Existence,BAHEMA HORIZON,Mutuelle SANTÉ PSI,ALIANS contrat MEDINAT,BIO SANTÉ, MUTUELLE VERTE.

Je vous fournirai une facture sur demande.

Pour les séances à distance

je vous propose un entretien téléphonique préalable afin de déterminer ensemble quels sont vos demandes.L’énergie n’a aucune limite dans le temps et dans l’espace.Les séances à distance sont aussi bénéfiques qu’en présentiel.

Les séances à distance sont très adaptées aux personnes ne pouvant se déplacer ou étant hospitalisées.Également pour les personnes éloignées géographiquement ou dans un contexte d’urgence.

Vous pouvez bénéficier d’une séance à distance tout en continuant vos activités. Il est cependant bénéfique de s’octroyer un moment de calme si vous le pouvez: Mettez vous dans un endroit calme, en état de réceptivité, où vous ne serez pas interrompus. Allongé, avec si vous le désirez, une musique douce. Accueillez!

Il est recommandé, comme pour les séance en présentiel, de vous hydrater plus que d’habitude en buvant régulièrement de l’eau.

La technique d’envoi à distance utilise les ondes scalaires. Mais que sont les ondes scalaires?

Ce concept scientifique a tout d’abord été développé par Nikola TESLA. Les bases scientifiques expliquent ces ondes, notamment dans le livre très complet de James L.OSCHMAN « Médecine énergétique, les bases scientifiques ».

« Le terme « Médecine énergétique » regroupe un ensemble d’approches thérapeutiques utilisant différentes formes d’énergie (lumière, sons, électromagnétisme, radiations naturelles, vibration, etc.), ainsi que les thérapies manuelles et les thérapies par le mouvement, et inclue également la prise en compte du subconscient, de l’intuition et de la guérison à distance. En fait la quasi-totalité des médecines alternatives se rangent dans cette catégorie ainsi que les technologies utilisées par la médecine officielle (utilisation de scanner, d’IRM, etc.). »

« Cet ouvrage explore de façon systématique l’ensemble des données scientifiques issues de la physique, de la chimie, de la biologie, de l’approche quantique, qui explicitent de façon rationnelle les mécanismes mis en ouvre dans les thérapies énergétiques. »

Dans le livre « La quintessence du Reiki » de W.LUBECK, F.ARJAVA PETTER et W.LEERAND, vous trouverez également ces explications:

« les ondes scalaires peuvent être responsables de la guérison à distance. Quand deux champs magnétiques vibrent à la même fréquence et sont parfaitement déphasés, ils s’annulent réciproquement. Cette annulation n’élimine pas l’effet des champs, puisque les potentiels sont toujours là, ils créent ce qu’on appelle des ondes scalaires. Les ondes scalaires n’ont pas d’interaction avec les électrons comme c’est le cas des champs magnétiques , mais avec des nucléis atomiques. Elles ne peuvent pas être bloquées par des cages Faraday ou autres barrières et se propagent à n’importe quelle distance sans perdre de puissance. Il s’est avéré qu’elles ont aussi un effet sur les tissus biologiques et qu’elles favorisent la guérison ».

Recevoir du REIKI, c’est s’autoriser à se libérer !
Recevoir du REIKI, c’est se faire le plus beau cadeau, juste pour SOI !